Dinosaures, décors et autres créations sont traités avec des techniques spécifiques pour un rendu hyper-réaliste. Chaque pièce est unique, mettant en évidence des talents de sculpteur.
Les matériaux mis en oeuvre (résine polyester, composites, résine pu, élastomères, latex, laque haut de gamme spéciale extérieur, poils, écailles, cuir sculptés) en disent log sur la maîtrise du studio, car rien n'est trop beau pour eux !
Chaque dinosaure animé a fait l'objet de recherches documentaires préalables et selon le degré de connaissances de chaque espèce ainsi que les découvertes paléontologiques récentes, Paléo Art Studio propose une vision réaliste de chaque spécimen.
A partir de planches anatomiques et d'informations collectées auprès des spécialistes, le studio reconstitue la musculature et les rendus de peau.
Pour les dinosaures animatronics (motorisés et sonorisés fonctionnant en 220V), des techniques encore plus poussées sont mises en oeuvre : cage mécano-soudée avec articulations mécanisées et robotisées, cellules de détection, peau souple ultra-résistante, finitions peinture élastique, sonorisation et boîtiers électriques tropicalisés spécial extérieurs...
La prestation proposée par Paléo Art Studio est complète. Une logistique spécifique a été mise au point pour garantir une exploitation optimum de l'opération, du cahier des charges au démontage.
Transpot spécial, pose et mise en service, valisation par les commissions de sécurité, maintenance durant toute l'exposition, mise à disposition de médiateurs culturels (en fonction du format de la prestation).
L'environnement des expositions est également inclus : Panneaux pédagogiques, végétaux et minéraux des décors, barrières de sécurités...
L'homme qui murmurait
à l'oreille des dinosaures !
Artiste des Beaux-Arts et aux Arts Déco,
diplômé en histoire au Palais Universitaire à
Strasbourg
Cyril JUNG est le fondateur de Paléo Art Studio.
Artiste des Beaux-Arts et aux Arts Déco, puis diplômé en histoire au Palais Universitaire à Strasbourg, il travaielle comme paléo-artiste pendant 10 ans dans un célèbre parc avant de fonder son studio en 2009.
Il développe les automates à partir de 2012 et devient le précurseur des dinosaures animés en France en se lançant dans la fabrication de costumes caractères et de prototypes de dinosaures animatronics.